Bio
ROBERT ALBERTI
Comportementaliste chat

Après 35 ans de bons et loyaux services à différents postes de Direction au sein d’un grand Groupe National, Robert a « osé » faire le pas de la reconversion pour réaliser son Rêve, celui de travailler dans le domaine animalier.
Son expérience professionnelle, basée sur les relations humaines et le management, lui a permis de développer une capacité d’écoute et de compréhension qui est un véritable atout dans son rôle d’intermédiaire entre les chats et les humains.
Sensible à la maltraitance et à la souffrance animale, il a toujours été très présent dans le milieu de la Protection Animale.
Il contribue régulièrement à des sauvetages d’animaux en détresse (chatons, chats, chiens, lapins, pigeons …), et apporte fréquemment son soutien aux associations par des actions ciblées telles que les collectes alimentaires, les transports d’animaux, les pré-visites adoption ou les pré-visites famille d’accueil. En 2025, il intègre l’équipe du Conseil National de Protection Animale en tant qu’enquêteur pour les Alpes Maritimes.
Il bénéficie depuis sa plus tendre enfance d’un relationnel particulier avec tous les animaux toutefois, le chat reste un animal mystérieux qui le fascine.
Maitre-chien au 132e Groupement Cynophile de l’Armée de terre pendant son service militaire, il était plutôt destiné à l’éducation canine mais, grâce à Félix, un chat exceptionnel, il a découvert les chats et c’est ainsi qu’il a décidé de se lancer dans l’aventure de la relation chat-humain.
En plus de sa formation initiale de comportementaliste félin, Robert Alberti est animé par une réelle soif de connaissance. Il continue à se former régulièrement auprès de différents professionnels pour améliorer sa pratique et mieux comprendre le chat